Hey Hey !

Les semaines étaient très chargées alors je n’ai pas pris le temps de faire des reviews de jeux, hier la poste m’a apporté ces petites beautés alors je trouve enfin l’énergie de me poser pour te les montrer.

Il s’agit d’un jeu non destiné à la divination, mais comme on en a déjà parlé, tout peut être divinatoire, attends donc à les voir surgir sur ma page !

Ici ce jeu de 32 cartes semble être identifiable sous le nom : Jeu d’as pour Camelots. J’essaye de creuser pour comprendre si c’étaient eux qui les vendaient ou jouer avec ? Impossible de savoir, j’aime les imaginer faire des tours de magie dans la rue, peut être que j’ai tout faux… pas grave. ça sera ma version !

Edité par B.P. Grimaud aux alentours de 1870/1890 ce jeu en papier est colorisé en lithographie. Le dos est vierge comme c’était souvent (toujours ?) le cas à cette période. Ici le dos est un peu cracra, je ne sais pas combien de mains les ont tenues, ni ce qu’elles avaient touchées avant au vue de certaines tâches.

Ce jeu de 32 cartes est composé uniquement d’as, j’ai beau chercher, je n’ai pas encore compris l’utilité d’un tel jeu. Est ce qu’il s’agit d’un jeu spécial ? Tous ceux que j’ai de cette époque sont sur ce format mystérieux pour moi. Si tu sais, éclaire ma laterne !

Mon jeu est incomplet, il ne faut pas rêver, ils sont rares les jeux qui traversent 150 années indemnes… Je n’ai que 19 cartes sur un total de 32. Bien assez pour tomber amoureuse et les ajouter à mes tirages.

Parmi ces 19 cartes, une seule représente un état : Malade. J’ai quelques cartes de métiers, quelques étranger, et des personnages populaires ou issus de la littérature.

Je suis tombée particulièrement en amour du diable boiteux, me donnant envie de me procurer l’ouvrage dont cette carte est inspirée ! Peau d’âne, Don Quichotte et la mère Michel sont également venues me ravir.

Ces cartes issues d’histoires et de contes parlent complétement à mon imagination et vont me servir de support pour travailler en intuition pure !

J’ai hâte de mieux les découvrir, et de te noyer de photo de ce nouveau chouchou !

Prix : cher, sauf si tu as eu de la grosse 🐱 comme moi.

Année de parution : 1870

Rareté : ++++++++++

Nombre de Cartes : 32

Livret : Non

Dos réversible : oui mais couvert de crasses.

Prise en main : Ce genre de jeu n’est vraiment pas facile à battre, c’est du papier, c’est fragile, ça a traversé les siecles, t’as clairement pas envie de t’exciter dessus.

Intuitivité : Si tu aimes les contes, oui !

Inclusivité : Pas du tout évidemment.

Gênance : Les deux cartes des personnes étrangères sont…. extrêmement gêntantes sans aucune surprise.

Parce que mon coeur fait boom pour les vieux decks, parce que les cartes peau d’âne et don quichotte m’ont séduite comme jaja, je note ce jeu comme : inclassable et beaucoup trop canon.

à ton avis, quel conseil va bien pouvoir nous donner cette carte Peau d’Âne ?